Nous
allons finir cette partie qui concerne l’harmonisation du vocabulaire. Le plus
important est de savoir si vous retenez
quelque chose ou non. Alors vous avez la possibilité de vous exprimer et de
dire ce que vous pensez. Ce qu’il faut
comprendre, dans un premier temps, c’est qu’il faut commencer par le début. Les
cours les plus anciens doivent être lus avant les cours les plus récents. Ne
pas brûler une étape est déjà un pas vers la compréhension. Raison pour laquelle dans nos titres, nous
mettons partie 1, partie 2…. Juste pour vous faire comprendre comment
progresser. Maintenant s’il y a quelque
chose que vous ne comprenez pas, libre à vous de poser une question. Nous
serons toujours là pour mieux vous guider. Nous voulons être la meilleure université
gratuite au monde dans ce domaine, alors aidez-nous à mieux servir ceux qui en
ont besoin par vos commentaires et surtout par vos critiques. Nous allons revenir à notre dernier article
qui n’est pas fini, celui qui concerne :
la suite de l’HARMONISTATION DU VOCABULAIRE
<<
La comptabilité analytique fournit ainsi les moyens de contrôler la gestion de
l’entreprise , c’est-à-dire d’en suivre la marche, et de procurer en temps
utile aux gestionnaires les informations
nécessaires pour mesurer les résultats de leur action et prendre éventuellement
les mesures correctives nécessaires. >>
Dans
ces conditions, le contrôle de gestion conduit les responsables à coopérer dans
un même état d’esprit s’appuyant sur :
-Une structure bien adaptée et précise fixant les règles
d’exercice de la responsabilité, les attributions, les limites de dépendance et
de subordination, le cadre des délégations accordées ;
-L’adhésion totale à tous les échelons des divers
responsables qui se trouvent associés à l’établissement des prévisions et des
budgets ;
-Le dialogue ouvert entre les techniciens et les comptables,
pour qu’ils s’expriment les uns et les autres en termes accessibles à tous,
tant pour la préparation des budgets que les commentaires sur les réalisations
-La connaissance rapide d’informations exactes en ce qui
concerne les réalisations.
<<
Le contrôle de gestion ainsi entendu requiert la coopération de tous les
responsables de l’entreprise et une coordination d’ensemble ; il conduit à
une prise de conscience par les responsables de l’importance et de la
rentabilité des services qu’ils dirigent. >>
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